FANDOM

Beyblade Burst (ベイブレードバースト, Beiburēdo bāsuto)

Logo de la Série Beyblade Burst
Logo de la serie animée Beyblade Burst.jpg

Beyblade Burst est la troisième génération de la franchise Beyblade.

C’est une nouvelle ligne de jouets Beyblade lancée par le fabricant japonais, Takara Tomy, au cours de la mi-juillet 2015.

C’est aussi le nom de la série animée Beyblade dont la production a été confiée à OLM (Oriental Light and Magic), un studio d’animation japonais.

La révélation est tombée le 18 juin 2015 lors de l’International Tokyo Toy Show 2015.

Le producteur D-Rights annonçe que la diffusion de la série au Japon, aura cours au premier trimestre 2016, sans préciser le nombre d’épisodes.

La réalisation a été confié à Katsuhito Akiyama (Armitage III - Dual Matrix).

La ligne de jouets Beyblade Burst

Afin de relancer le Beyblade, de fidéliser les vieux utilisateurs et attirer l’attention de nouveaux consommateurs, Takara Tomy a prit soin de revisiter en profondeur sa gamme de produits Beyblade et à opérer foule de changements et apporter quelques nouveautés sur la ligne de jouets Beyblade Burst.

Les nouveautés

Nouvelle architecture de toupies

Avec Beyblade Burst, Takara Tomy innove en lançant une toupie dotée de 3 pièces.

Les composants Modifier

Composants-des-toupies-beyblade-burst-spinning-tops-components.jpg

Layer : C'est la pièce qui représente la partie haute en plastique de la toupie et qui est composée de 2 pièces maintenues par des vis.

Disc : C'est la partie centrale, toujours en métal et le composant le plus lourd de la toupie.

Driver : la partie basse en plastique de la toupie et qui est simplement la fusion d’un axe de rotation avec une pointe de performance.

La forme de sa pointe détermine le type de toupie.

System Burst Modifier

Takara Tomy a introduit un nouveau système sur les toupies : le Beyblade Burst System.

Il sert à la fois à maintenir les composants et à permettre à la toupie d’éclater lors de chocs.

D’où le nom de la série Beyblade Burst (Burst = éclater).

Le Light Launcher Modifier

Le lanceur de toupie Burst est un peu plus volumineux que le Black Light Launcher qui équipait les anciennes toupies.

Il dispose d’une roue de lancement d’un diamètre plus grand (que l’ancien modèle) ainsi que de crochets plats.

Lanceur-de-toupie-beyblade-burst-white-light-launcher.jpg

La crémaillère Modifier

Le fil du lanceur a également subit quelques modifications.

Un peu plus long, plus étroit, avec une dentition repositionnée et surtout, l’ajout d’un anneau (Hasbro ?) au lieu d’une structure en forme de T.

Il est à noter que les toupies des séries antérieures ne sont pas adaptables sur les light launcher Beyblade Burst .

Ni même la crémaillère du nouveau Light Launcher sur les anciens lanceurs noirs.

Le Beylogger Modifier

B-10-takara-tomy-beyblade-burst-beylogger-beycloud.jpg

C’est une innovation intéressante dans l’univers de l’accessoire Beyblade.

Takara Tomy a voulu le Beylogger une extension du fameux Beypointer.

En fait, c’est un nouvel outil qui va permettre de comptabiliser les points gagnés ou perdus lors des combats.

Le Beycloud Modifier

Grace à l’installation d’une application, il sera possible au blader de se connecter, via un smartphone ou tablette, au Beyblade Beycloud.

Un espace entièrement dédié au blader sur lequel il pourra créer son profil, uploader ses résultats, voir son classements, etc.

Trailer - Bande annonce de la saison animée Beyblade Burst Modifier

Trailer bande annonce de la série animée Beyblade Burst - Sortie prévue printemps 201601:41

Trailer bande annonce de la série animée Beyblade Burst - Sortie prévue printemps 2016

Publicité Takara Tomy de la nouvelle ligne de jouets Byeblade Burst Modifier

Publicité Takara Tomy de la nouvelle ligne de jouets Beyblade Burst00:32

Publicité Takara Tomy de la nouvelle ligne de jouets Beyblade Burst

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard